(CercleFinance.com) - CFAO recule de 2,3% à 22,3 euros, plombé par une note défavorabble de la part d'UBS. Ce dernier réduit son objectif de cours de 31,5 à 25 euros tout en restant 'neutre' sur le titre, dans le sillage d'un abaissement de ses estimations de résultats pour cause d'effets de changes défavorables impactant le segment automobile.
Le broker réduit en effet de 8% ses estimations de BPA 2010-2011 pour le groupe de distribution, des prévisions qui se situent désormais à des niveaux inférieurs de 8% aux consensus.
Le courtier attend un plein impact des changes au second semestre 2010. Des mesures pour restaurer les marges (hausses de prix de ventes, amélioration du mix) devraient peser à partir du quatrième trimestre et les marges devraient se redresser en 2011, selon UBS.
Dans le segment automobile, l'intermédiaire s'attend à un relèvement des volumes au deuxième semestre et anticipe un potentiel de croissance élevé sur les marchés africains à moyen terme, 'où les volumes pourraient aisément doubler'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email