Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CFAO

CFAO - FR0000060501 SRD PEA PEA-PME
34.550 € 0.00 %

Cfao : Bruxelles autorise le rachat par Toyota Tsusho Corp

mercredi 14 novembre 2012 à 11h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir autorisé le projet d'acquisition de CFAO par le japonais Toyota Tsusho Corporation, estimant que l'opération ne poserait pas de problèmes de concurrence.

Dans un avis, Bruxelles rappelle que Toyota Tsusho Corporation est le principal exportateur de pièces détachées Toyota vers la Guyane française, tandis que CFAO opère en tant que grossiste de pièces détachées Toyota et réparateur Toyota agréé en Guyane française.

'La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération envisagée n'aurait pas d'incidence concrète sur le marché, car elle aboutirait seulement à l'intégration verticale de l'importateur exclusif et distributeur en gros de pièces détachées Toyota de Toyota Tsusho Corporation en Guyane française', explique l'Union européenne.

Bruxelles estime notamment que si l'entité issue de la concentration voulait essayer d'augmenter ses prix ou de réduire ses livraisons de pièces détachées Toyota aux réparateurs indépendants, ces derniers pourraient s'approvisionner par d'autres canaux aisément accessibles en France métropolitaine ou dans d'autres pays voisins, tels qu'au Suriname ou dans les Antilles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat