(CercleFinance.com) - CFAO a annoncé hier soir qu'il avait déposé une offre de reprise du fonds de commerce d'importation et de distribution automobile Citroën de la société Foucque Automobile, située à l'Ile de la Réunion, et placée en redressement judiciaire depuis le 1er décembre 2010.
Cette offre s'inscrit dans le processus d'appel d'offre de reprise ouvert par l'administrateur judiciaire en charge du dossier.
Déjà implanté sur l'île avec sa filiale CMM Automobiles (environ 110 millions d'euros de chiffre d'affaires contributif en 2009), CFAO souhaite ainsi compléter sa gamme de produits et renforcer sa présence dans ce département d'Outre - Mer.
Dans son communiqué, le groupe précise que l'activité de distribution de Foucque Automobile a représenté un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions d'euros en 2009.
Par ailleurs, la société précise que l'offre est soumise à certaines conditions opérationnelles et légales, dont l'autorisation par l'autorité de la concurrence française, et sera étudiée par le Tribunal de Commerce de Saint-Denis de la Réunion dans les prochaines semaines.
Compte tenu de ce calendrier, cette offre, si elle devait être retenue par le Tribunal de commerce, serait sans incidence sur les états financiers du Groupe pour l'exercice 2010.
Pour rappel, CFAO est spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d'Outre-mer.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email