Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLNOVO

CLNV - FR0012633360 SRD PEA PEA-PME
0.128 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cellnovo : Le fabricant de micro-pompe à insuline pour les diabétiques Cellnovo jette l'éponge

vendredi 29 mars 2019 à 09h39
Cellnovo stoppe la production et la commercialisation de sa micro-pompe à insuline

(BFM Bourse) - Après l’annonce de l’ouverture d’une procédure collective pour sa filiale au Royaume-Uni, l'entreprise met fin à ses activités de production et arrête la commercialisation de son système Gen3, auquel les distributeurs avaient tourné le dos faute de fiabilité suffisante.

La société de technologies médicales Cellnovo Group, conceptrice d'une plate-forme de gestion du diabète composée d’une micro-pompe à insuline connectée (visant à apporter en temps réel la bonne quantité d'insuline aux personnes diabétiques en fonction de l'évolution de la glycémie) a annoncé jeudi soir mettre fin à toutes ses activités de production et de commercialisation.

Dans ce contexte menaçant son financement, sa filiale opérationnelle Cellnovo Limited, implantée en Grande-Bretagne et employant 92 salariés a été placée mardi sous administration judiciaire. Au terme d’un diagnostic initial, les administrateurs désignés par la justice (RSM Restructuring Advisory LLP) ont décidé de mettre en œuvre un plan de restructuration pour se concentrer sur la recherche d'éventuels partenaires stratégiques et d'investisseurs financiers. Seule une équipe restreinte issue du service de recherche et développement sera chargée de poursuivre ces objectifs, tandis que toutes les activités de production et de commercialisation ont été interrompues.

"Cette décision a été prise après une profonde réflexion et il s’agit de la seule option qui s'offre à nous aujourd'hui", a reconnu Sophie Baratte, qui avait succédé à Eric Beard à la direction générale de Cellnovo en 2015. "Notre plus grande priorité a toujours été le bien-être des patients et nous continuerons de faire de notre mieux pour assurer une transition sans heurt pour les patients et les cliniciens. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont aidés à commercialiser notre plateforme innovante de gestion du diabète, en particulier les cliniciens et les patients qui ont adhéré à ce nouveau système. Nous remercions également nos distributeurs et partenaires qui ont partagé notre engagement et mis leur professionnalisme au service de notre développement commercial. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de relever les défis du déploiement à grande échelle d'un système innovant, dans un contexte de forte intensité concurrentielle et de pression sur les coûts".

La dirigeante a ajouté que Cellnovo allait maintenant concentrer ses efforts "sur la valorisation du potentiel d'un produit qui reste unique afin de tirer le meilleur parti de la valeur créée depuis de nombreuses années par une équipe exceptionnelle".

Rappelons que la société a parallèlement sollicité auprès du Tribunal de commerce de Paris l'ouverture d’une procédure de conciliation.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.80 % vs +22.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat