(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré jeudi sa recommandation « Renforcer » (objectif de cours de 4 euros), après la publication par CBO Territoria d’un chiffre d’affaires semestriel légèrement inférieur à ses attentes.
Le promoteur immobilier réunionnais a pourtant enregistré une progression de 9% de ses revenus au premier semestre 2016, à 27,4 millions d’euros.
L’activité de foncière a enregistré une forte croissance (+10%), portée par l’augmentation de ses « revenus [loyers] issus des actifs d'immobiliers d'entreprise », d’après le groupe.
Dans le même temps, la division promotion immobilière a progressé de 8%, grâce à la forte dynamique de l'immobilier professionnel (+209%), qui a compensé le recul marqué de l’habitat privé (-23%) pénalisé par le faible succès de la loi Pinel DOM et de l’habitat social (-51%).
Quant aux activités connexes qui regroupent les prestations de services immobiliers et les activités du Golf du Bassin Bleu, elles ressortent en hausse de 5% à 1,7 million d’euros.
« Confort[é] dans [son] scénario annuel » par cette publication, Portzamparc note par ailleurs que « le rendement [du dividende] de 4% offre un potentiel de valorisation intéressant ».
Recevez toutes les infos sur CBO TERRITORIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email