(Cercle Finance) - Les ventes de Carrefour ont progressé de 5,2 % au premier trimestre 2007, à 21,478 milliards d'euros.
A taux de changes constants, la progression est portée à 6,5 %.
En France, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 9,852 milliards d'euros, en hausse de 1,6 % sur un an mais en baisse de 0,4 % à magasins comparables. Carrefour enregistre une hausse de 3,5 % dans les hypermarchés (+0,2 % à magasins comparables, +0,9 % hors essence), et de 4,1 % dans les supermarchés (+1,1 % en comparable, +2,2 % hors essence).
En France, le groupe a été confronté durant ce trimestre à la déflation alimentaire, ' une des plus élevées que le marché ait subie au cours des dernières années '. Selon les derniers chiffres Nielsen-Panel International publiés le 4 avril, les prix des 7000 articles de grande consommation ont reculé de près de 2,2 % en février, dont ceux des produits de marque nationale de plus de 3 %. L'institut Nielsen-Panel International précise également que la déflation a été d'autant plus forte sur le segment des hypermarchés, proche de 4 % sur les marques nationales.
Les ventes en Europe hors de France ont progressé de 6,8 % sur le trimestre, à 8,132 milliards d'euros, et de 7,5 % hors évolution des changes. A magasins comparables, la hausse est de 2,0 %.
Carrefour a enregistré des taux de croissance de 10,0 % en Amérique Latine (+17,1 % hors change), et de 15,3 % en Asie (+22 % hors change).
Le groupe confirme qu'il prévoit de réaliser sur l'ensemble de l'exercice 1,5 millions de m² d'ouvertures de nouveaux magasins dans le monde cette année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email