(BFM Bourse) - Carrefour débute la semaine sur une note positive, progressant de plus de 1% à 39 euros lundi après-midin, à quelques jours de la publication jeudi 14 octobre de ses ventes du troisième trimestre 2010.
Les analystes de Credit Suisse anticipent un chiffre d'affaires de 25,576 millions d'euros, en hausse de 6,5%. Hors effet de change, le broker prévoit une hausse des ventes de 2,6%, après celle de 2,2% enregistrée au deuxième trimestre.
La petite amélioration de trimestre à trimestre anticipée "est liée à l'accélération attendue en Chine et en Amérique Latine, et à une base de comparaison plus favorable à données comparables", explique le courtier.
Credit Suisse s'attend toutefois à une nouvelle baisse des facturations en France, estimée à -1,2% hors pétrole à données comparables. Plus généralement, "en dépit des investissements prix et du travail sur l'amélioration des assortiments et de l'image prix", le broker n'attend aucun redressement majeur des ventes dans l'immédiat.
"En France, 90% des magasins Carrefour Markets ont maintenant achevé leur transformation, et les ventes ralentissent", souligne ainsi Credit Suisse qui par ailleurs, n'attend pas d'impact du nouveau concept Carrefour Planet avant 2012.
"Au cours actuel, Carrefour se négocie encore avec une prime sur son secteur", note Credit Suisse. Or, pour le broker, au stade actuel, les bénéfices des transformations engagées ne sont pas suffisamment visibles pour la justifier.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email