(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée hier, Exane BNP Paribas revient sur l'arrivée de Bernard Arnault et de Colony Capital dans l'actionnariat du groupe Carrefour, ainsi que sur leur entrée au Conseil d'administration. Selon le courtier, cette arrivée aurait augmenté les attentes du marché en terme de création de valeur à moyen-terme.
Exane rappelle également que les actifs immobiliers du groupe, qui représentent 20 Milliards d'euros, comptent pour 40% de la valeur de l'entreprise. Soulignons à ce sujet qu'ils ne semblent pas être justement appréciés par le marché, qui ne les valorise pas correctement.
Le broker évoque donc la création d'une structure de 20 Milliards d'euros, qui accueillerait les actifs immobiliers du groupe, et qui serait détenue à 51% par Carrefour. Cette opération permettrait d'une part une plus juste valorisation de ces actifs, et permettrait également de lever environ 10 Milliards d'euros, correspondant aux parts de la sociétés qui seraient mises sur le marché.
Il est donc évident pour les analystes d'Exane qu'une optimisation de structure est nécessaire chez Carrefour. Dans l'attente d'une décision de la direction, le courtier maintient sa recommandation à Neutre, avec un objectif de cours de 55 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email