(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse datée de ce jour, UBS commente le chiffre d’affaires trimestriel du groupe Carrefour. Les ventes ont augmenté de 6.8% à 22.1 Milliards d’euros, en ligne avec les attentes du courtier.
L’activité affiche un gain de 3.6% dans les hypers et 4.7% dans les supermarchés français. Conformément aux attentes, le non alimentaire affiche de nouveau une croissance positive avec une performance de 1.8% contre 1% attendu par UBS.
La situation à l’international est elle aussi conforme aux anticipations, avec une bonne surprise pour la Belgique, et une mauvaise pour Taiwan, qui souffre d’un contexte macro-économique défavorable.
A l’occasion de cette publication, la direction a précisé que le résultat opérationnel n’augmenterait pas dans les mêmes proportions que les ventes pour l’exercice 2006, mais table sur une stabilisation de la croissance des ventes et de la profitabilité au dessus de 10% en 2008.
UBS maintient sa vision neutre du titre, et fixe un objectif de cours à 52 euros. Soulignons que Carrefour affiche actuellement un recul de 1.37% sur les 50.25 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email