(BFM Bourse) - Carrefour a dévoilé mardi matin avant Bourse des résultats semestriels en amélioration. La croissance de +6% des ventes du distributeur à 43 733 millions d'euros, alliée aux réductions de coûts significatives (236 millions d'euros), ont fait progresser le résultat opérationnel courant de 7,6% à 1 096 millions d'euros.
Grâce à des charges non courantes moins élevées, le résultat opérationnel bondit de 40,3% à 712 millions d'euros, tandis que le résultat net des activités poursuivies, part du groupe, est un bénéfice de 67 millions d'euros, contre une perte de -48 millions d'euros au premier semestre 2009.
Les analystes d'Oddo tablaient sur une progression de 8,2% du résultat opérationnel courant, à 1 093 millions d'euros.
Constat important : les premiers objectifs du plan de transformation ont été atteints.
« Carrefour a affiché une bonne performance au premier semestre de 2010, avec une croissance solide de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel avant éléments non courants. La poursuite de gains de parts de marché en France témoigne de l'attractivité accrue de la marque Carrefour, de l'amélioration de notre image‐prix et du succès de la convergence d'enseignes et de nos nouveaux formats », commente Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour.
« Notre Plan de Transformation "en avant!" est en marche et nous rend confiant dans notre capacité à atteindre nos objectifs pour 2010 », conclut le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email