(Cercle Finance) - A la faveur d'un relèvement de recommandation d'un grand courtier et de nouvelles rumeurs de marché évoquant un possible désengagement de la famille Halley, Carrefour s'est rapidement distingué mercredi matin comme la seule valeur en hausse du CAC 40. A mi-séance, la progression est environ de 2,6% à un cours de 53,95E à contre-courant du marché, l'indice phare de la Bourse de Paris chutant 1,9%.
Morgan Stanley est passé ce matin d'une recommandation neutre de 'pondération égale' à une recommandation positive de 'surpondérer' sur le distributeur avec un nouvel objectif de cours de 63E.
La banque d'affaires américaine motive ce changement par les conséquences attendues de l'entrée récente au capital de Carrefour de Groupe Arnault et Colony Capital. Sur la base d'un ROI (return on investment) exigé par Colony de 21% avec un levier de 60%, Morgan Stanley estime que le cours de Carrefour pourrait atteindre une fourchette de 62-68E au cours des trois à cinq prochaines années.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email