(BFM Bourse) - Le distributeur continue son plan de redressement et finalise une alliance avec le géant britannique de la distribution.
L'affaire est conclue. Le géant de la distribution français Carrefour a finalisé son rapprochement avec son homologue britannique Tesco, le numéro un des supermarchés outre-Manche. L'alliance entre les deux groupes, annoncée dès le 2 juillet, est officiellement signée. Elle devrait être opérationnelle en octobre pour permettre d'organiser la résistance face au géant Amazon qui met la pression sur les distributeurs du monde entier.
Cet accord couvrira les relations stratégiques avec les fournisseurs et l'achat en commun pour leurs produits de marque propre et de biens non marchands. Selon Jefferies, cet accord pourrait faire économiser à Carrefour 450 millions d'euros sur 3 ans. Les deux groupes n'ont pas laissé filtré davantage de détails sur cet accord, en dehors du fait qu'il sera régi "par des cycles opérationnels de trois ans".
Il s'agit du troisième partenariat signé par l'enseigne française en seulement six mois, après ceux avec le géant chinois Tencent et l'Américain Google. Le marché apprécie et Carrefour est en hausse de 0,52% à 15,535€ vers 9h44.
Le 27 juillet dernier, l'action avait déjà pris 10% à la suite de l'annonce des résultats du groupe. Carrefour enregistrait certes une perte semestrielle. Mais les économies de coût du plan "Carrefour 2022" et les perspectives du distributeur étaient jugées encourageantes par le marché.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email