(Cercle Finance) - Morgan Stanley est passé ce matin d'une recommandation neutre 'pondération égale' à une recommandation positive 'surpondérer' sur Carrefour avec un nouvel objectif de cours de 63E.
La banque d'affaires motive ce changement par les conséquences attendues de l'entrée récente au capital du distributeur de Groupe Arnault et Colony Capital. Sur la base d'un ROI (return on investment) exigé par Colony de 21% avec un levier de 60%, Morgan Stanley estime que le cours de Carrefour pourrait atteindre une fourchette de 62-68E au cours des trois à cinq prochaines années.
Dans son étude, Morgan Stanley s'emploie ainsi à évaluer la libération de valeur que l'arrivée des nouveaux actionnaires va pouvoir engendrer. Le courtier identifie trois catalyseurs principaux. Morgan Stanley estime en premier lieu qu'une meilleur valorisation du patrimoine immobilier du groupe pourrait générer une revalorisation du titre de 4E, tandis qu'un retrait des pays jugés non stratégiques, tels que la Belgique ou la Suisse, libérerait une valeur de 4,1E. Le potentiel le plus significatif se situerait cependant dans l'amélioration des performances opérationnelles, susceptible selon la banque de faire gagner 7,5E à la valorisation de l'action Carrefour.
L'objectif de cours de 63E affiché par Morgan Stanley se fonde ainsi sur la réalisation de 50% des gains de valorisation évoqués.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email