(BFM Bourse) - Carrefour doit publier le 29 août ses résultats du 1er semestre 2008, avant l'ouverture du marché parisien. On sait depuis le mois dernier que le chiffre d'affaires du groupe de distribution a progressé de 8.6% à 47.09 milliards d'euros hors effet de change sur la période.
Les analystes de Credit Suisse tablent sur un résultat opérationnel avant éléments non courants de 1400 millions d'euros, en croissance de 5.2%, pour un résultat net des opérations poursuivies de 907 millions d'euros (+11.7%) et un résultat net part du groupe de 780 millions d'euros, en croissance de 6.9%. Le broker anticipe une stabilisation de la marge opérationnelle des activités en France, sous l'effet d'une diminution des actions promotionnelles du groupe au 2ème trimestre.
Credit Suisse sera également attentifs aux indications qui seront données sur les perspectives concernant le 2nd semestre 2008. Le broker craint que les objectifs annuels - croissance du chiffre d'affaires en ligne avec celle de 2007 (7%) à changes constants, croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants globalement en ligne avec celle des ventes - soient difficiles à atteindre à cause d'une plus grande pression sur les prix au 2nd semestre.
Dans l'attente de cette publication, Credit Suisse a réitéré jeudi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 39 euros sur Carrefour.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email