(BFM Bourse) - Carrefour évoluait sans tendance jeudi après-midi à la Bourse de Paris (-0,09% à 21,24 euros à 16h30), sans réaction après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 de 21,3 milliards d'euros, en croissance de +6,2%.
Dans un premier trimestre marqué par un effet calendaire défavorable et un environnement concurrentiel disputé, la France affiche une croissance limitée +0,8%, avec des ventes d'hypermarchés en retrait de -0,8%.
"Comme attendu, les hypers français enregistrent une piètre performance avec des ventes en comparable hors essence et hors calendaire qui ressortent à -1,6%", notent les analystes de CM-CIC Securities.
Même son de cloche du côté de Bryan Garnier. Le broker note que "Carrefour a connu un premier trimestre difficile, à en juger par les ventes à données comparables des hypermarchés français".
"Même si c'était prévu", cet élément important de la publication "est susceptible de laisser les investisseurs quelque peu circonspects", estime le courtier. En revanche, le modèle omnicanal du groupe, "commence à prendre forme", note Bryan Garnier, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 29 euros sur Carrefour.
Le groupe a en effet continué au premier trimestre 2017 sa montée en puissance omnicanale avec un volume d’affaires digital en progression de 34%.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email