(Cercle Finance) - Carrefour est relativement stable ce matin, affichant une timide hausse de 0,04% à près de 46 euros. Le secteur de la grande distribution va pourtant bénéficier à partir du 1er janvier 2007 de la possibilité de lancer des campagnes publicitaires à la télévision.
C'est une première en France depuis l'ouverture de la télévision à la publicité le 1er octobre 1968 souligne le quotidien les Echos. Le contenu des publicités est toutefois encadré, en particulier sur les prix.
Le premier groupe de grande distribution à entrer sur le petit écran sera Sytème U, dès le soir du réveillon peu à près minuit. La grande distribution devrait consacrer environ 10% de ses dépenses publicitaires à la télévision.
Le groupe carrefour n'a pour sa part jusqu'ici pas communiqué au sujet de sa stratégie concernant son exposition médiatique à la TV. Le quotidien économique souligne à ce sujet que Carrefour et Leclerc ne seront peut-être pas les principaux gagnants de cette petite révolution, les deux groupes disposant d'ores et déjà d'une forte notoriété auprès du public.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email