(BFM Bourse) - Les analystes restent dubitatifs sur le projet de scission des activités de hard discount Dia et de la filiale immobilière Carrefour Property du géant de la distribution. Jefferies avoue cet après-midi rester perplexe suite à la réunion analystes.
"Les résultats de Carrefour sont mitigés selon nous. Tout d'abord, notre conviction selon laquelle l'introduction en Bourse de Dia et de Carrefour Property a peu de chance de tirer les multiples de valorisation vers le haut semble s'être confirmée", souligne le broker.
"Ensuite, nous avons difficilement clarifié le fait de savoir si les coûts importants liés à une éventuelle distribution de dividendes exceptionnels, qui font grimper la dette nette à 8 milliards d'euros (contre 6,7 milliards prévu par Jefferies), sont complètement derrière nous".
Jefferies note cependant la poursuite des progrès réalisés dans le développement du nouveau concept Planet et l'amélioration de l'image prix de Carrefour dans les hypermarchés français. Au final, le courtier réitère ce jeudi une recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours maintenu à 40 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email