(CercleFinance.com) - Credit Suisse s'attend à ce que Carrefour dévoile, le 23 octobre prochain après Bourse, un chiffre d'affaires trimestriel de 24 718 millions d'euros, en croissance de 7% (+6,6% à taux de changes constants). Le bureau d'études prévoit une croissance organique de 5,9% au troisième trimestre, en légère accélération par rapport à celle de 4,7% au deuxième.
En France, l'analyste table sur une baisse de 3,25% des ventes organiques hors essence (-3,9% en données ajustées de variations calendaires), se qui représenterait toutefois une amélioration par rapport au trimestre précédent.
Credit Suisse s'attend à une croissance organique en rythme séquentiel dans la plupart des pays européens où le groupe est présent. En Amérique latine, les ventes au Brésil devraient ralentir à +19,3% après l'absorption de l'acquisition de Atacadao. En Chine, les ventes devraient selon l'analyste se normaliser (+7% en organique) après le boycott du second trimestre.
Le courtier souligne qu'au quatrième trimestre, Carrefour devra réaliser une croissance de 4,7% au quatrième trimestre pour atteindre ses objectifs annuels révisés récemment. Il conserve son opinion Neutre et son objectif de cours de 39 euros sur le titre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email