(BFM Bourse) - Pour le deuxième trimestre de son exercice 2008, Carrefour a publié mercredi soir un chiffre d'affaires de 23 721 millions d'euros, en croissance de 6.7% à taux de change constants, en dessous des attentes des analystes. La progression des ventes atteint +8.6% sur l'ensemble du premier semestre.
« Dans un environnement de consommation difficile, le Groupe réalise au premier semestre de solides performances. J'ai décidé de renforcer fortement la dynamique commerciale des hypermarchés en France pour regagner des parts de marché au deuxième semestre, et simultanément d'accélérer nos plans d'actions opérationnels pour nous permettre d'atteindre nos objectifs 2008. », déclare José Luis Durán, le Directeur Général.
Sur le premier semestre, le groupe anticipe un résultat opérationnel avant éléments non courants en hausse d'au moins +5%. "Ceci représente une accélération significative de la croissance du résultat opérationnel par rapport aux premiers semestres des trois dernières années et nous permet d'être confiants dans la réalisation de nos objectifs 2008", souligne Carrefour.
Pour l'ensemble de l'exercice 2008, le distributeur table sur une croissance du chiffre d'affaires en ligne avec celle de 2007 (7%) à changes constants et sur une croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants globalement en ligne avec celle des ventes.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email