Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.360 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Carrefour vise une progression de ses résultats 2011

jeudi 3 mars 2011 à 08h50
Carrefour vise une progression de ses résultats 2011

PARIS (Reuters) - Carrefour, qui a annoncé jeudi un résultat opérationnel courant conforme à ses propres anticipations, se veut confiant dans la progression de ses résultats 2011 et dans le déploiement de son nouveau concept d'hypermarchés Carrefour Planet.

Le distributeur, qui a annoncé mardi un projet de scission de sa chaîne de hard discount Dia et d'une partie de sa filiale immobilière Carrefour Property, mal accueilli par le marché, est surtout attendu sur les modalités précises de cette opération, lors d'une conférence prévue à 9h00.

Pour 2011, le numéro deux mondial de la distribution derrière l'américain Wal Mart dit tabler, sur une "progression de son résultat opérationnel courant et de son chiffre d'affaires", sans donner plus de précision.

Engagé depuis 2009 dans un plan de transformation drastique passant par 2,1 milliards d'euros d'économies d'ici à 2012, Carrefour indique avoir réalisé, en 2010, des économies (580 millions d'euros) et des gains sur ses achats (330 millions) supérieurs à ses objectifs initiaux.

En revanche, il n'a pas atteint son objectif de réduction des stocks de deux jours (-0,1 jour).

Pour 2011, il chiffre à 480 millions d'euros les économies de coûts attendues et à 225 millions les gains sur les achats.

Il ajoute vouloir accélérer les ouvertures en 2011 avec 800 magasins, notamment dans les marchés de croissance.

Mais le grand défi pour le distributeur reste la réussite de son nouveau concept "Carrefour Planet" sur lequel il mise pour enrayer le déclin de ses hypermarchés en Europe.

"Les résultats sont sans surprises, conformes aux prévisions du groupe. Ils ne donnent pas de prévisions. On attend la conférence pour avoir des éléments sur la scission", commente un trader.

Après deux "profit warnings" en octobre et novembre derniers, le résultat opérationnel 2010 est ressorti à 2,972 milliards d'euros l'an dernier, contre une prévision de 2,965 milliards faite en janvier.

Le résultat net ressort en hausse de 11,3% à 382 millions d'euros et le dividende proposé reste stable à 1,08 euro par action.

Le titre a fini à 33,60 euros à la Bourse de Paris mercredi, pour une capitalisation de 23 milliards d'euros.

Pascale Denis, avec Blaise Robinson, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour