Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.665 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Carrefour va créer une marque pour concurrencer lidl

mercredi 11 mars 2009 à 12h39
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Carrefour va créer une marque destinée à concurrencer le discounter allemand Lidl, a déclaré mercredi une porte-parole du n°2 mondial de la distribution, confirmant une information de La Tribune.

Le packaging de cette nouvelle marque, dont le nom de code interne est "Carrefour Value" sera blanc, à l'instar de Tesco Value, marque emblématique du distributeur britannique, écrit le quotidien économique.

Cette marque doit permettre à Carrefour de relancer ses ventes en France et de réformer son image de distributeur plus cher que les autres.

Carrefour doit publier jeudi matin ses résultats 2008 et son nouveau directeur général Lars Olofsson, un ancien de chez Nestlé, présentera à cette occasion la nouvelle stratégie du distributeur.

Selon La Tribune, Carrefour va lancer cette année 2.000 nouvelles références de produits à sa marque. D'ici à la fin de l'année, 700 supermarchés Champion seraient basculés à l'enseigne Carrefour Market rejoignant ainsi les 300 magasins déjà transformés depuis juin 2007.

Par ailleurs, Carrefour va déployer 125 caisses automatiques dans ses hypermarchés cette année, ajoute le quotidien, qui indique que plusieurs autres chantiers relevant de la stricte simplification de structures se traduiront par des suppressions de postes.

Ainsi, les services administratifs de Carrefour France, situés à Evry (Essonne), devraient perdre 89 postes, suite à un regroupement des services factures et paie au siège de Mondeville (Calvados), ajoute La Tribune.

La réorganisation des services achats du groupe est aussi en cours. Carrefour est en train de rapprocher les équipes chargées des marques de distributeurs alimentaires en France (45 personnes) avec celles de la structure internationale (60 personnes).

Le mouvement est aussi en marche du côté des achats de produits non alimentaires et notamment textiles. Il s'agirait de rapprocher les équipes d'achats des filiales européennes de celles de Carrefour Espagne. En commençant par la France dès ce semestre.

Carrefour est le premier employeur privé en France avec 140.500 salariés. Le groupe Arnault et Colony Capital détiennent 13,55 % de son capital.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour