Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.365 € -2.37 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Carrefour reste en malaisie, étudie matahari en indonésie

jeudi 18 novembre 2010 à 08h15
Carrefour reste en malaisie, étudie matahari en indonésie

PARIS (Reuters) - Carrefour ne vendra pas ses activités en Malaisie et compte désormais investir pour renforcer sa présence sur ce marché, a déclaré son directeur général, Lars Olofsson, dans une interview au Wall Street Journal publiée jeudi.

Il a précisé qu'aucune offre satisfaisante n'avait été reçue pour ces activités mises en vente et que Carrefour maintiendrait en conséquence son unité malaisienne ainsi que deux magasins à Singapour, confirmant ainsi ce que deux sources avaient confié à Reuters mardi.

Carrefour regarde même d'autres opportunités de croissance dans la région, notamment le rachat de Matahari Putra Prima en Indonésie, a ajouté le directeur général.

"Je ne pense pas que ce soit une opportunité spectaculaire, mais nous regardons", a-t-il déclaré.

Mercredi, Casino a annoncé le rachat des activités thaïlandaises de Carrefour pour une valeur de 868 millions d'euros.

Grâce notamment aux sommes engrangées par cette vente, Lars Olofsson a estimé avoir la force de frappe financière pour accélérer la croissance de Carrefour, notamment en Malaisie.

Marie Mawad, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour