(CercleFinance.com) - Carrefour a annoncé ce vendredi le démarrage du déploiement de stations service bio-GNV qui vont lui permettre d'étendre le parc de ses véhicules roulant au biométhane.
L'objectif du distributeur est d'inaugurer 9 stations de ce type permettant à 200 camions de livrer proprement et silencieusement 250 magasins urbains à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône), Lyon (Rhône), Bordeaux (Gironde) et Lille (Nord) d'ici la fin de l'année.
C'est en partenariat avec Air Liquide, en Île-de-France, que la première de ces stations voit le jour à Servon (Seine-et-Marne, à proximité de la plateforme logistique de Brie-Comte-Robert.
Les camions utilisant ce biocarburant affichent une excellente performance environnementale avec une réduction de 75% les émissions de CO2, la suppression des émissions de particules fines et la réduction de moitié des nuisances sonores, souligne le distributeur, dont l'objectif à l'horizon 2025 est la réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre par palette transportée comparativement à 2010.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email