(Cercle Finance) - Carrefour vient de dévoiler un chiffre d'affaires annuel de 87,422 milliards d'euros, en hausse de 6,6 % en rythme annuel et de 6,3 % à taux de change constants.
Ce taux de croissance, supérieur de 2 points aux 4,3 % de 2005, est conforme à l'objectif que le groupe s'était fixé.
A magasins comparables, la croissance des ventes est de 1,2 %, contre 0,9 % en 2005, et les nouveaux m² ont contribué à hauteur de 5,1 % de la croissance totale en 2006.
En France, Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 41,675 milliards d'euros, en hausse de 4,4 %, dont 1,4 % à magasins comparables. Les ventes à magasins comparables hors carburants ont progressé de 1,6% et 2,9% respectivement dans les hypermarchés et les supermarchés. Le groupe explique principalement cette hausse par l'augmentation des volumes en alimentaire.
A l'international, les ventes du groupe ont crû de 8,1 % à changes constants. ' Les relais de croissance du groupe ont enregistré des fortes progressions, notamment la Chine, la Grèce, la Pologne, l'Espagne, la Colombie, l'Argentine et l'Indonésie. Ces bonnes performances ont plus que compensé une année difficile en Italie et à Taiwan '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email