(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 3,1%, Carrefour marque le pas vendredi après-midi, abandonnant 1,7% à 27,15 euros vers 15 heures. Si le groupe de distribution a séduit les investisseurs hier avec des ventes trimestrielles qui confirment ses progrès, le marché commence visiblement à considérer qu'une large partie des bonnes nouvelles attendues pour le court terme sont désormais intégrées dans les cours.
Ainsi, selon Credit Suisse, alors que Carrefour a enregistré un doublement de son cours de bourse depuis son point bas de la mi-2012, "le moment est venu de faire une pause". Si le broker reconnaît que le redressement en France a été impressionnant sous l'impulsion du nouveau directeur général, Georges Plassat, il estime à présent manquer de visibilité sur la future hausse des marges.
Certes, Credit Suisse voit encore "beaucoup d'opportunités et beaucoup de potentiel" pour Carrefour mais, faute de catalyseur de court terme, le courtier préfère abaisser sa recommandation sur le distributeur de "Surperformance" à "Neutre" (bien que son objectif de cours soit relevé de 25 euros à 27 euros).
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email