Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.665 € -2.01 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : 4.7 milliards d'euros de capitalisation évaporés en 2 séances

vendredi 27 juin 2008 à 18h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sans surprise, Carrefour a signé vendredi la plus forte baisse du Cac 40. L'action du numéro 2 mondial de la distribution a cédé 7.8% à 34.9 euros, portant son recul à 16% en l'espace de deux séances.

Tout d'abord déçus par le montant des synergies attendues du plan de reconversion de l'enseigne Champion en France, les investisseurs ont ensuite sanctionné l'avertissement lancé jeudi soir par le distributeur.

Carrefour a renoncé à faire progresser son résultat opérationnel à un rythme plus rapide que celui des ventes et table désormais sur une croissance « globalement en ligne avec celui du chiffre d'affaires », à condition cependant "que la consommation ne se dégrade pas davantage".

Une vague de commentaires négatifs de brokers a suivi ce "profit warning". Kepler a abaissé son objectif de cours de 45 euros à 41 euros en confirmant sa recommandation "Alléger". Deutsche bank a dégradé son opinion de "Achat" à "Conserver" avec un nouvel objectif de cours de 45 euros (contre 61 euros). Un peu plus optimiste, Oddo a ramené le sien à 45 euros (contre 55 euros) mais recommande toujours d' "Accumuler". Tandis que Société Générale a abaissé son cours cible de 55 euros à 47 euros tout en confirmant sa recommandation "Achat".

Enfin, les analystes de CM-CIC Securities ont jugé que "la violence de la chute du titre Carrefour [tranchait] avec la modestie de la révision en baisse des objectifs". Le broker a réitéré son opinion "Achat" et son objectif de cours de 61 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour