(Cercle Finance) - Carrefour vient de dévoiler un chiffre d'affaires annuel de 83,710 milliards d'euros, en hausse de 6,1 % en rythme annuel et de 4,3 % à taux de change constants, ' dans un marché pourtant caractérisé par de faibles volumes et une déflation '.
A magasins comparables, la croissance des ventes est de 0,9%.
Sur la base des chiffres publiés en 2004, le taux de croissance ressort à 2,9 %.
' En raison d'une politique de prix cohérente et centrée sur le client ', le distributeur est parvenu à gagner des parts de marché en France l'année dernière, à hauteur de 0,6 %, et ce ' pour la première fois depuis 2000 '.
Sur le seul quatrième trimestre, le groupe a vu son CA progresser de 7,1 % à 23 299 millions d'euros, soit une croissance de 4,1 % à taux de change constants (+0,3 % à magasins comparables).
Carrefour a ouvert 1394 magasins l'année dernière et en compte désormais un total de 12 055. Près de 1,5 million de nouveaux mètres carrés ont été ouverts, provenant pour plus de 1 million de l'ouverture de nouveaux magasins et pour 425 000 d'acquisitions qualifiées de ' tactiques '. De nombreux nouveaux sites ont été identifiés, ce qui entraînera une accélération significative de la croissance organique du groupe en 2006.
Celle-ci passera ' par une accélération des ventes à magasins comparables, une augmentation des nouveaux mètres carrés grâce aux efforts réalisés [en 2005] ainsi que grâce à la contribution de nouvelles acquisitions tactiques '.
A la Bourse de Paris, l'action Carrefour termine en baisse de 0,2 % à 41 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email