Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
28.700 € +3.42 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Un cinquième patient implanté décédé

mercredi 30 novembre 2016 à 18h45
Carmat

(BFM Bourse) - Un cinquième patient doté d'un coeur artificiel Carmat est mort en octobre. L'information, d'abord révélée sur la radio Europe 1, a été relayée par l'agence Reuters, qui précise que l'agence nationale de sécurité du médicament a demandé à l'entreprise de suspendre toutes les implantations de cœur chez des patients.

Pour rappel, le quatrième patient implanté avec la prothèse bioprothétique de la société était décédé en janvier dernier trente jours après l’implantation, les quatre premiers patients ayant tous atteint l’objectif de survie à un mois qui était le principal critère de l’étude dite « de faisabilité ».

Mis à part pour les deux premiers patients pour lesquels des incidents étaient survenus sur le cœur artificiel, qui ont été rectifiés depuis, les décès des troisième et quatrième patients n’avaient rien à voir avec la prothèse.

Pour l'heure, Carmat n'a pas encore communiqué sur le décès du 5ème patient et ses raisons. La société avait annoncé en août dernier la première implantation de son cœur artificiel bioprothétique dans le cadre de l’étude PIVOT, effectuée conformément aux autorisations de l’ANSM et du Comité de Protection des Personnes.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat