(BFM Bourse) - Carmat a annoncé lundi soir sa participation au 27ème congrès annuel de l’Association Européenne de Chirurgie Cardio-Thoracique (EACTS – European Association for Cardio-Thoracic Surgery) qui se tiendra à Vienne (Autriche) du 5 au 9 octobre 2013, pour partager son projet avec les professionnels du secteur.
« A la suite de l’obtention, fin septembre, de l’autorisation d’une première étude clinique sur quatre patients en France de la part de l’ANSM, cette réunion annuelle de l’EACTS est l’occasion idéale d’échanger de manière concrète avec la communauté cardio-chirurgicale internationale sur les aspects cliniques de notre projet de cœur artificiel bioprothétique », a déclaré Marcello Conviti, le directeur général de Carmat.
« Ces échanges avec les experts du domaine nous seront très utiles pour le développement des étapes suivantes de notre validation clinique, notamment à l’international. », a ajouté le dirigeant.
Le groupe a annoncé la semaine dernière le feu vert de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) pour effectuer en France l'implantation de son coeur artificiel révolutionnaire. Trois centres français sont formés et prêts à participer à la 1ère phase des essais : l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris, le Centre Chirurgical Marie Lannelongue du Plessis-Robinson et l’hôpital Laënnec-Nord du CHU de Nantes.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email