(BFM Bourse) - Tandis qu'une récente recommandation d'analyste est venu rappeler le potentiel de valorisation de l'inventeur du coeur artificiel total le plus avancé au monde, la société Carmat a participé fin octobre à deux congrès scientifiques.
Lors du Symposium Franco-Américain sur les Biotechnologies 2012 (FABS) à Nice le 25 octobre, Marcello Conviti, le directeur général de Carmat a effectué une présentation portant notamment sur les systèmes de planification préopératoire par modélisation 3D, sur les algorithmes d'autorégulation physiologique et sur les systèmes destinés à la mobilité et l'autonomie du patient implanté.
D'autre part, le Dr Piet Jansen, directeur médical de Carmat, a effectué le 27 octobre 2012 une présentation lors du 26e Congrès Annuel de l'Association Européenne de Chirurgie Cardio-Thoracique à Barcelone, au cours d'une session dédiée aux dispositifs innovants de traitement de l'insuffisance cardiaque.
Cette présentation a fait le point sur les spécificités du projet du cœur artificiel total Carmat et sur les aspects procéduraux évalués dans le cadre de l'expérimentation animale.
"Nous sommes très honorés d'avoir été conviés par le comité des Nouvelles Technologies de l'EACTS à présenter notre projet lors du prestigieux Techno Collège.", a déclaré le Dr Jansen. "Cet honneur reflète le très vif intérêt des spécialistes de la chirurgie cardio-thoracique en Europe pour l'innovation dans le domaine de l'insuffisance cardiaque avancée."
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email