Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
19.200 € -0.93 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Nouvelle implantation internationale "encourageante" pour le coeur artificiel

mardi 28 novembre 2017 à 16h25
Carmat

(BFM Bourse) - L'action Carmat gagnait du terrain mardi (+2,4% à 27,40 euros à 16h10), portée par l'annonce de la première implantation en République Tchèque du cœur artificiel bioprothétique de la société, dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et conformément aux autorisations locales.

L'étude est menée par les équipes du professeur Ivan Netuka, Directeur du Département de Chirurgie Cardiovasculaire de l’Institut de la Médecine Clinique et Expérimentale (IKEM) à Prague. IKEM est le deuxième centre international, après celui d’Astana au Kazakhstan, à avoir initié les implantations de la bioprothèse Carmat. La société poursuit par ailleurs les démarches administratives dans plusieurs autres pays européens.

"Il s'agit d'une nouvelle encourageante quant à l'avancée du recrutement de l'étude. Il conviendra désormais de suivre l'avancement de ce dernier, ainsi que l'ouverture d'éventuels nouveaux centres internationaux", a commenté le courtier Portzamparc, confirmant sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 28,1 euros sur Carmat.

La stratégie d’internationalisation de l’étude PIVOT s’appuie sur un réseau de centres spécialisés dans la conduite d’essais cliniques de dispositifs cardiaques destinés au marché européen. Elle vise également à accélérer le recrutement de patients, en ligne avec le calendrier de l’étude PIVOT dont la finalisation est prévue d’ici à la fin de l’année 2018.

L’objectif de l’étude, qui devrait inclure au total une vingtaine de patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, est d’évaluer la sécurité et les performances du système. Les résultats de l’étude seront intégrés dans le module clinique du dossier de marquage CE.

Tablant sur une commercialisation du coeur artificiel en Europe en 2020, Gilbert Dupont a confirmé mardi son opinion "Acheter" sur Carmat avec un objectif de cours de 54 euros. Le broker ne valorise pas à ce stade la valorisation du coeur artificiel aux Etats-Unis.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat