(BFM Bourse) - Après une accalmie de quelques séances, la spéculation reprend sur Carmat, dont le cours de bourse flambe (+13% à 129,9 euros) au plus août depuis début août dernier, portant la hausse du titre à plus de 55% depuis le début de l'année.
Les investisseurs continuent à miser sur le feu vert prochain de l'AFSAPPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) afin de permettre au groupe de procéder cette année aux premiers essais cliniques de son coeur artificiel sur des patients atteints d'insuffisance cardiaque avancée.
Si l'on se réfère au calendrier indicatif consultable sur le site Internet de la société, cet accord pourrait intervenir dans le courant du 1er trimestre 2012.
A noter par ailleurs que Carmat doit publier ses résultats 2011 le 13 mars prochain. Avant cela, Marcello Conviti, le directeur général du groupe présentera à Zurich le projet de cœur artificiel et les perspectives de la société les 6 et 7 mars lors de la 5ème édition du Forum européen des dirigeants - Sciences de la Vie dédié aux partenariats et à l'investissement. L'occasion pour Carmat de rencontrer des investisseurs de premier plan, des analystes, des gestionnaires de fonds, des entreprises pharmaceutiques…
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email