Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
19.980 € -1.09 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Le feu vert pour les 1ères implantations humaines fait s'envoler l'action

mardi 14 mai 2013 à 09h18
CARMAT

(BFM Bourse) - Incotable à l'ouverture mardi matin, en raison d'un afflux massifs d'ordres d'achat, l'action Carmat s'envole littéralement de 48% à 153 euros dans les premiers échanges à 9h17. Les investisseurs s'enflamment après l'annonce de l'autorisation de quatre centres de chirurgie cardiaque de renommée internationale en Belgique, en Pologne, en Slovénie et en Arabie Saoudite pour effectuer les premières implantations humaines du cœur artificiel total bioprothétique conçu par la société.

Ces établissements sont le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Saint-Pierre (Bruxelles, Belgique), le Silesian Center for Heart Diseases (Zabrze, Pologne), le University Medical Centre Ljubljana (Ljubljana, Slovénie) et le Prince Sultan Cardiac Center (Riyad, Arabie Saoudite).

Marcello Conviti, directeur général de Carmat, précise que « le processus de sélection des patients et la formation des équipes de chirurgiens et de médecins sont en cours dans ces quatre pays grâce au soutien des Professeurs Christian Latrémouille, chirurgien cardiaque à l’Hôpital Européen Georges Pompidou et Daniel Duveau, directeur médical de l’Institut du Thorax et du département de chirurgie thoracique et vasculaire du CHU de Nantes ».

Le dirigeant ajoute que « les implantations pourraient débuter dès la fin du processus de formation », tandis que « Carmat espère recevoir d’autres autorisations dans un futur proche, notamment en France (approbation de l’ANSM), et de la part d’autres pays. »

« C'est une bonne nouvelle », commente ce matin Portzamparc. Le courtier souligne que « cela permet d'avancer sur le sujet de la première implantation sur l'Homme sans attendre la décision de l'ANSM. En effet, les 4 centres concernés sont basés en Belgique, Pologne, Arabie Saoudite et Slovénie et ce sont des centres de références dans le domaine de la transplantation cardiaque ».

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat