Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
0.358 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Le coeur artificiel plonge en bourse

mercredi 23 novembre 2011 à 12h59
Le coeur artificiel plonge en bourse

(BFM Bourse) - Alors qu'elle avait bien résisté à la crise jusqu'à la mi-novembre, l'action Carmat fait depuis quelques séances l'objet de ventes de plus en plus massives. L'inventeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde plonge de 30% à 54 euros à la Bourse de Paris ce midi, ce qui porte sa chute à près de 45% depuis mercredi dernier.

Aucune actualité à se mettre sous la dent pourtant concernant la société. Et c'est peut être en partie cela qui explique la désaffection récente des investisseurs pour le titre.

Pour mémoire, le groupe a déposé durant l'été son dossier à l'Afssaps (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) en vue d'une première implantation de son cœur artificiel chez l'homme. Une réponse est attendue dans le courant du quatrième trimestre 2011. En parallèle, le groupe a aussi déposé un dossier auprès du Comité de Protection des Personnes afin de pratiquer des essais cliniques en France.

Lors de la publication de ses résultats semestriels en septembre, le groupe a fait état d'une coordination efficace de ses sous-traitants, « confort[a]nt l'hypothèse de premières implantations entre fin décembre et mars prochain ».

Au cours actuel de 54 euros, les actionnaires de la première heure (introduction en bourse à 18,75 euros le 13 juillet 2010) sont encore largement gagnants. Mais ceux qui ont acheté au plus haut à plus de 200 euros en juin dernier commencent en revanche à afficher des moins-values potentielles significatives.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour