Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
28.800 € -3.52 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Le coeur artificiel bat la chamade, cours doublé en 7 séances !

mercredi 21 juillet 2010 à 10h05
Le coeur artificiel bat la chamade, cours doublé en 7 séances !

(BFM Bourse) - Parler de succès pour la mise en Bourse Carmat est très en dessous de la vérité. Après déjà 6 hausses consécutive, l'action de l'inventeur du premier cœur artificiel total biocompatible s'envole de 17% à 39,4 euros mercredi matin, portant à 110% ( !) sa progression par rapport aux 18,75 euros du prix d'introduction.

Une performance spectaculaire qui tranche avec les parcours boursiers des derniers arrivés sur le marché parisien dans le domaine de la santé. Les biotechs Deinove, AB Science, ou Neovacs n'ont pas bénéficié en effet du même engouement. « Par rapport à d'autre sociétés, le cheminement vers la création de valeur apparaît relativement simple », expliquait hier Jean-Pierre Loza, analyste chez Dexia Securities, contacté par Tradingsat.com. En effet, une fois que les essais cliniques seront réalisés, Carmat devrait ensuite entrer dans une logique de production.

La société envisage la première implantation chez l'homme au 1er semestre 2011, puis le marquage CE et donc le début de la commercialisation début 2013. Le marché visé par la société, celui des patients atteints d'insuffisance cardiaque avancée terminale, est considérable. Carmat l'évalue à 16 milliards d'euros, sur la base d'un coût de traitement minimum de 160 000 euros et d'une population concernée de l'ordre de 100 000 patients par an dans les pays développés.

Pour s'imposer, la société affirme disposer d'une importante avance technologique. « Nous sommes aujourd'hui les seuls à proposer une solution hémocompatible et autorégulée. C'est-à-dire un cœur artificiel dont la technologie va permettre à la fois d'éviter les formations de caillots, donc les accidents vasculaires, et de s'adapter aux besoins du patient grâce des capteurs qui vont réguler les flux de sang », expliquait fin juin Marcello Conviti, le directeur général de Carmat, dans une interview à Tradingsat.com.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat