(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 57,4 euros sur Carmat après l'annonce du décès d'un cinquième patient doté d'un coeur artificiel conçu par la société de technologie médicale.
Il s'agissait du premier patient à recevoir ce cœur artificiel dans le cadre de l'étude dite "pivot" qui marque une deuxième phase de tests devant concerner vingt patients à travers l’Europe.
Selon Europe 1, le patient avait été transplanté environ un mois et demi avant sa mort, à Nantes.
Alors que l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a demandé à Carmat de suspendre toutes les implantations de sa prothèse cardiaque, la société assure que "les analyses réalisées n’ont pas montré d’implication de la prothèse dans le décès du patient".
"La prothèse ayant fonctionné normalement lors des 3 dernières implantations, notre motivation à apporter une alternative à ces patients faisant face à une impasse thérapeutique totale ne cesse de croître.", a déclaré Stéphane Piat, directeur général de Carmat.
Pour mémoire, le quatrième patient implanté avec la prothèse bioprothétique de la société était décédé en janvier dernier trente jours après l’implantation, les quatre premiers patients ayant tous atteint l’objectif de survie à un mois qui était le principal critère de l’étude dite "de faisabilité".
A la Bourse de Paris, l'action Carmat affichait une forte baisse de 13% à mi-séance (-12,7% à 29,45 euros à 12h50).
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email