(BFM Bourse) - Récemment malmené en bourse, Carmat repart vigoureusement de l'avant lundi (+16% à 90,5 euros vers 13 heures) suite à l'annonce de l'avis favorable du comité de protection des personnes sur le protocole d'étude concernant le premier essai clinique en France d'implantation chez des patients du coeur artificiel total mis au point par le groupe.
"Parallèlement, l'instruction du dossier d'autorisation des essais cliniques par l'AFSSAPS (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) se poursuit comme prévu", indique la société de technologie médicale.
Carmat a indique avoir "récemment enrichi le dossier avec les résultats positifs des tests de biocompatibilité et de stérilité". La société "parachève également le programme de sécurisation des tests relatifs aux essais précliniques, notamment les tests d'endurance sur les bancs d'essais des prothèses implantables".
De l'avis de Marcello Conviti, le directeur général de Carmat, les premières implantations tant attendues par le monde médical et les patients du coeur artificiel total interviendront "au 1er ou au 2ème trimestre, cela dépend de Carmat, de l'AFSSAPS, des chirurgiens et des malades".
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email