(BFM Bourse) - Un afflux d'ordres d'achat a brusquement fait décoller l'action Carmat mercredi en début d'après-midi. Vers 14h30, le titre flambe de près de 9% à 27,2 euros, en deuxième position au palmarès des plus fortes hausses d'Alternext.
Le concepteur et développeur du coeur artificiel total le plus avancé au monde a révélé ce matin que son Comité Scientifique s'était réuni le 12 septembre, pour préparer une étape majeure de son développement.
A l'occasion du 24ème congrès annuel de l' « European Association for Cardio-Thoracic Surgery (EACTS) », qui s'est tenue dimanche dernier à Genève (Suisse), la Comité Scientifique de Carmat a en effet discuté de la préparation des essais cliniques prévus d'ici fin 2011 sous la présidence du Professeur Carpentier.
« Notre comité scientifique joue un rôle clef dans la préparation et la mise en place de ces essais cliniques et nous nous réjouissons des progrès qui ont été discutés lors de ce prestigieux congrès européen. », a déclaré Marcello Conviti, le Directeur Général de Carmat.
Lors de son introduction (réussie) en Bourse en juillet dernier, la société avait annoncé son objectif de procéder aux premières implantations chez l'homme de son coeur artificiel au 1er semestre 2011, en vue d'un début de commercialisation en 2013.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email