Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
0.358 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : La 1ère implantation du coeur artificiel prévue "d'ici 6 mois"

lundi 28 janvier 2013 à 11h32
Carmat

(BFM Bourse) - Carmat chute lourdement lundi matin à la Bourse de Paris (-9,5% à 113,1 euros vers 11h30) . Il semble en effet que les investisseurs vont devoir encore patienter avant la première implantation sur l'homme du coeur artificiel total mis au point par la société.

Initialement envisagée avant la fin 2011, celle-ci "devrait être effectuée d'ici six mois, à condition d'avoir obtenu les autorisations nécessaires, notamment de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)", rapporte le site d'information médicale spécialisée theHeart.org, citant le Professeur Alain Carpentier, directeur scientifique de la Carmat. Ce dernier donnait le 19 janvier dernier une conférence dans le cadre des XXIIIes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie.

Dans un entretien à Reuters début octobre dernier, Marcello Conviti, le directeur général du groupe, estimait pour sa part que la soumission auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM, ex Afssaps) du dossier complet d’essais précliniques in-vitro devrait intervenir avant la fin 2012. Le dirigeant pensait ensuite pouvoir obtenir, « normalement » le mois suivant, l’autorisation de l’ANSM pour procéder aux premiers essais cliniques sur des patients souffrant d'insuffisance cardiaque avancée en phase terminale.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour