(BFM Bourse) - Carmat flambe de plus de 20% à 31 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses de tout le marché parisien jeudi matin. Les investisseurs se ruent sur le titre après l'annonce par le concepteur et développeur du « cœur artificiel total le plus performant au monde » de l'assemblage industriel des premières prothèses de son cœur artificiel.
Le titre confirme aujourd'hui sa capacité à s'envoler de façon spectaculaire. Il avait atteint un plus haut de 52 euros six jours après son l'introduction en Bourse à 18,75 euros le 13 juillet dernier.
Interviewé alors par Tradingsat.com, Philippe Pouletty, directeur général de Truffle Capital, co-fondateur et premier actionnaire de Carmat, jugeait cette flambée compréhensible « si l'on réfléchit à ce que fait cette société et à ce qu'elle peut faire dans les 12, 24 ou 48 mois ».
Il notait également que la capitalisation de plus de 150 millions d'euros atteinte cet été « p[ouvait] se justifier en faisant des comparaisons avec des sociétés technologiques dans le secteur MedTech aux Etats-Unis ou en Europe ».
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email