(BFM Bourse) - Au lendemain d'une envolée de 16%, Carmat grimpe encore de près de 5% à 139,5 euros vendredi à mi-séance, portant ses gains à +66% depuis le début de l'année. Au plus haut depuis fin juillet dernier, l'action de l'inventeur du cœur artificiel le plus avancé au monde est portée depuis plusieurs semaines par la spéculation quant au feu vert que doit donner l'AFSAPPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) pour permettre au groupe d'engager le processus d'essais cliniques.
Si l'on se réfère au calendrier indicatif consultable sur le site Internet de la société, cet accord pourrait intervenir dans le courant du 1er trimestre 2012.
Dans sa Lettre aux actionnaires publiée le 23 janvier dernier, Carmat avait simplement indiqué que l'instruction du dossier était « en cours » et qu'elle « sera[it] finalisée après la transmission des résultats d'endurance, générés au fur et à mesure du temps passé par les systèmes sur nos bancs d'essais », le but étant de « pouvoir procéder comme prévu aux premiers essais cliniques dans la première partie de l'année 2012 ».
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email