(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a abaissé mercredi son objectif de cours sur Carmat à 35 euros, au lieu de 54 euros précédemment après le large succès remporté par l'augmentation de capital de l'inventeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde.
L'ajustement découle de l'augmentation du nombre de titres en circulation. L'augmentation de capital se traduit en effet par l'émission de 2 645 000 actions nouvelles, représentant 41,5 % du capital existant de la société. Le prix de souscription des actions nouvelles a été fixé à 20 euros.
Le groupe a finalement levé 52,9 millions d'euros, grâce à l’exercice intégral de la clause d’extension. Des investisseurs internationaux de premier plan ont souscrit à hauteur de 46,5 millions d'euros, soit 87,8% du montant de l’augmentation de capital.
Avec les fonds levés, Carmat entend "poursuivre sereinement son développement industriel et clinique jusqu'au marquage CE visé en 2019, tout en préparant en parallèle sa commercialisation en Europe et sa stratégie clinique aux États-Unis".
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email