(BFM Bourse) - L'action Carmat évolue en forte hausse lundi après-midi (+5% à 125 euros vers 15 heures). Le cours de bourse de l'inventeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde s'est brusquement réveillé suite à la diffusion d'un reportage pendant le journal 12/13 sur France 3 évoquant une amélioration de la fiabilité de la prothèse suite aux derniers tests sur des bovins réalisés à l'hôpital Georges Pompidou.
« Naturellement, il y a eu des pannes, et naturellement il y en aura encore, et nous travaillons d'arrache-pied pour réduire ce nombre de pannes », déclare dans ce reportage le Professeur Carpentier, cofondateur et directeur scientifique de Carmat. Il est par ailleurs indiqué que trois services hospitaliers de transplantation sont prêts à recevoir les cinq premiers exemplaires du cœur artificiel, dès que les autorités sanitaires auront donné leur feu vert « attendu dans les semaines à venir ».
« L'instruction du dossier préliminaire déposé en 2011 auprès de l'AFSSAPS [(Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, ndlr] se poursuit au fur et à mesure de la disponibilité des données », indiquait récemment Marcello Conviti, le directeur général de Camat, dans un entretien à Tradingsat.com.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email