Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
0.358 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Airbus abaisse sa participation, la dette se réduit

lundi 23 décembre 2024 à 10h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carmat a annoncé lundi avoir racheté pour un euro symbolique auprès du groupe Airbus, l'un de ses actionnaires fondateurs, deux millions d'actions qui vont être affectées au remboursement de sa dette.

L'avionneur a cédé, par voie d'une cession de bloc hors marché via sa filiale Matra Défense, la pleine propriété de ces titres d'une valeur de près de deux millions d'euros.

Le produit net de l'opération doit être reversé à la la Banque Européenne d'Investissement (BEI) en remboursement de son prêt.

Fondateur de Carmat en 2008, aux côtés du Pr Alain Carpentier, Airbus a depuis accompagné la société, notamment sur le plan technique, tout au long de son processus de recherche et développement (R&D), puis d'industrialisation du coeur artificiel Aeson.

Carmat se disant désormais bien engagée dans la commercialisation d'Aeson et Airbus n'ayant pas d'expertise dans le domaine des dispositifs médicaux, les deux sociétés disent avoir convenu de la réduction de la participation d'Airbus dans le capital de Carmat, dont Airbus était encore actionnaire à hauteur d'environ 6,1%.

A la Bourse de Paris, l'action Carmat prenait 2,8% lundi matin dans les premiers échanges. Le titre Airbus cédait de son côté autour de 0,5%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour