Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
17.200 € -3.70 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Bondit après le feu vert pour étendre les essais au Kazakhstan

vendredi 6 octobre 2017 à 09h50
Carmat

(BFM Bourse) - Carmat progressait fortement vendredi matin (+6,4% à 23,50 euros à 9h50) après l'annonce de l'obtention de l’autorisation d’effectuer les implantations de son cœur artificiel total chez l’homme au National Research Center for Cardiac Surgery d'Astana, au Kazakhstan.

Les essais se dérouleront dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé en France par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM),

"Le National Research Center for Cardiac Surgery est un établissement de renommée mondiale, particulièrement reconnu pour son excellente prise en charge des patients cardiaques et son expertise dans la conduite d’essais cliniques de dispositifs destinés au marché européen.", a souligné Stéphane Piat, Directeur général de Carmat.

Le centre bénéficie notamment d’un excellent suivi post-opératoire des patients. Il dispose également d’un fort potentiel de recrutement de patients et d’une grande expérience dans les essais cliniques préalables à la commercialisation de dispositifs médicaux innovants.

Le site est actuellement en phase de recrutement et de screening de CT scans (scanners du thorax) pour identifier les patients éligibles aux implantations de la bioprothèse Carmat.

A la suite de cette annonce, le courtier Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 54 euros sur Carmat.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat