Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
16.620 € -0.84 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Assemblage industriel des premières prothèses de son cœur artificiel

jeudi 18 novembre 2010 à 08h51
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Carmat annonce l'assemblage industriel des premières prothèses de son cœur artificiel qui seront implantées chez l'homme lors des premiers essais cliniques prévus en 2011. Ces premières prothèses ont été assemblées dans sa salle blanche, inaugurée il y a un peu plus d'un an, en octobre 2009.

Marcello Conviti, Directeur Général du groupe a déclaré : « L'atteinte de cette étape-clé, annoncée lors de notre introduction en bourse, confirme le bon déroulement de notre feuille de route avec notre passage à la fabrication des prothèses destinées aux essais cliniques sur l'homme prévus en 2011. Deux ans après notre création et un an après l'inauguration de notre salle Blanche, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et nous poursuivons notre stratégie en vue de proposer le cœur artificiel le plus performant au monde ».

Le développement des bioprothèses complexes est l'une des voies les plus prometteuses de la médecine de demain. Carmat incarne le fruit d'une recherche d'excellence et de la convergence de technologie de pointes pour répondre à un enjeu de santé publique majeure dont les implications socio-économiques sont très importantes.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat