(BFM Bourse) - En hausse de 0,7% à 109,7 euros vers 11 heures, Carmat a brièvement refranchi lundi matin le seuil des 110 euros.
Cela fait un peu plus d'un mois que le premier patient a reçu son coeur artificiel total conçu par la société de technologie médicale. Le délai de trente jours de délai de survie depuis l'opération réalisée le 18 décembre dernier, en première mondiale, est en effet légèrement dépassé.
Ces trente jours constituent le délai à franchir pour juger du succès de la première phase des essais cliniques sur bioprothèse révolutionnaire de Carmat sur les quatre premiers patients.
"On est à 30 jours de l'implantation sans aucun problème de prothèse", a déclaré vendredi Christian Latrémouille, qui a opéré le patient à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris.
e chirurgien, dont les propos sont rapportés par l'AFP, s'exprimait devant une assemblée de spécialistes réunis aux 24e Journées européennes de la Société française de cardiologie (SFC). Il a ajouté que les trois patients suivants étaient en train d'être sélectionnés.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email