Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
119.750 € +2.00 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : Un rachat par un indien est peu probable

lundi 12 novembre 2007 à 09h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - « Un rachat de Capgemini par un indien est peu probable Â», selon un analyste d'une banque anglo-saxonne cité lundi par l'Agefi.

Cet avis semble d'ailleurs largement partagé et l'action de la SSII, qui avait fini la séance de vendredi en nette baisse de 3.6%, vient d'ouvrir en léger repli. Vendredi, le titre avait pourtant gagné jusqu'à 3.7%, soutenu par des rumeurs de marché sur un possible rachat de Capgemini par l'indien Wipro. Il y a quelques mois, c'était Infosys, indien lui aussi, qui était vu comme un repreneur potentiel du groupe de Paul Hermelin.

Si, avec ses 2.5 Milliards d'euros de revenus annuels et ses 30% de croissance, Wipro fait figure de candidat sérieux, il « est plutôt sur des opérations ciblées en Europe, de l'ordre de 100 à 300 millions de dollars de chiffre d'affaires Â», note Brice Thebaud d'Aurel Leven, toujours dans l'Agefi. Le quotidien financier note que « pour l'analyste de la banque anglosaxonne, les groupes indiens sont d'ailleurs tous dans une démarche similaire Â».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat