(BFM Bourse) - « Un rachat de Capgemini par un indien est peu probable », selon un analyste d'une banque anglo-saxonne cité lundi par l'Agefi.
Cet avis semble d'ailleurs largement partagé et l'action de la SSII, qui avait fini la séance de vendredi en nette baisse de 3.6%, vient d'ouvrir en léger repli. Vendredi, le titre avait pourtant gagné jusqu'à 3.7%, soutenu par des rumeurs de marché sur un possible rachat de Capgemini par l'indien Wipro. Il y a quelques mois, c'était Infosys, indien lui aussi, qui était vu comme un repreneur potentiel du groupe de Paul Hermelin.
Si, avec ses 2.5 Milliards d'euros de revenus annuels et ses 30% de croissance, Wipro fait figure de candidat sérieux, il « est plutôt sur des opérations ciblées en Europe, de l'ordre de 100 à 300 millions de dollars de chiffre d'affaires », note Brice Thebaud d'Aurel Leven, toujours dans l'Agefi. Le quotidien financier note que « pour l'analyste de la banque anglosaxonne, les groupes indiens sont d'ailleurs tous dans une démarche similaire ».
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email