(BFM Bourse) - Capgemini figure jeudi soir dans le trio de tête des plus fortes baisses du SBF 120. La raison : des facturations plus faibles que prévues pour la SII au 3ème trimestre doublées d'un avertissement sur les ventes. Le management de Capgemini s'attend en effet à ce que le déclin de 9% enregistré au 3ème trimestre à périmètre et taux de change constants, se prolonge au 4ème trimestre.
Le manque à gagner en terme de revenu « était modeste, mais inattendu », commente Jefferies. Le broker constate que des pressions sur les prix sont apparues relativement tardivement dans le cycle.
Tout n'est pas noir cependant. Le groupe a ainsi confirmé son objectif de dégager un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 7% cette année. « La résistance de la marge reflète plusieurs facteurs » dont « l'impact des réductions de coûts du 1er semestre 2009 » et « un nombre beaucoup plus réduit de sous-traitants à faible marge » souligne Jefferies.
Le broker maintient son opinion « Achat » et son objectif de cours de 41,40 euros sur la valeur. Au vu d'un PER 2010 d'environ 13, il juge la valorisation du titre peu élevée par rapport aux pairs, alors que « Capgemini demeure l'un de noms les mieux placés sur le segment des services informatiques à un horizon de 12 mois ».
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email