(BFM Bourse) - Capgemini plonge de 4,3% jeudi vers les 34,75 euros, soit la plus forte baisse de l'indice CAC 40, malgré une publication trimestrielle supérieure aux attentes. Ce sont sans doute les perspectives pour le second semestre qui déçoivent les investisseurs, disent les analystes de retour d'une réunion avec la société.
Selon plusieurs agences de presse, le management vise, tout comme le consensus, le bas de la fourchette de prévisions qu'il a dévoilée ce matin pour le second semestre, à savoir une croissance du chiffre d'affaires proche des 3-4% à taux de change et périmètre constants, contre 3-5% annoncé.
Le groupe Capgemini a réalisé au 3ème trimestre 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 2 105 millions d'euros soit par rapport au même trimestre de l'année 2009, une progression de 8,2% à taux de change et périmètre courants, et de 2,5% à taux de change et périmètre constants. Jefferies attendait pour sa part 1 986 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance organique de 2% sur un an.
Les prises de commandes enregistrées au cours du trimestre s'élèvent à 2 176 millions d'euros, en progression de 14,6 %. « Elles sont particulièrement bonnes dans l'infogérance, la tendance - déjà observée au premier semestre - de renouvellement anticipé de plusieurs grands contrats se poursuivant », explique le groupe dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email